Bouillon de légumes & Soba Noodles pour Naturalia

Lorsque je suis tombée enrhumée pendant ma cure de raisins, la première chose dont j'avais envie (et besoin) fut un bouillon bien chaud, riche en saveurs et surtout sur-dosé en bons ingrédients pour me redonner force et vitalité

Les ingrédients essentiels pour composer un bon bouillon sont: des cubes de bouillons (de légumes, poulet ou miso bio et pauvres en sel) de l'ail, des échalotes (ou des oignons) du gingembre et du curcuma frais. A partir de là, votre rhum est sauvé, je vous le garantis!

 Ensuite, vous pouvez rajouter tout un tas de légumes de votre choix. Ici j'ai choisi de la courge butternut coupée en deux façons, d'abord en spaghetti à l'aide d'un spirulizer, puis en petits quartiers, du kale (mais des épinards, ou encore des brocolis font très bien l'affaire aussi) et évidemment des champignons de Paris. 

Ensuite pour que le bouillon soit plus consistant, j'y ai plongé deux portions de soba noodles, ces pâtes asiatiques sans gluten à base de farine de sarrasin mais vous pouvez très bien rajouter des petites pâtes classiques aussi. En revanche, choisissez toujours vos pâtes complètes ou semi-complètes, ce sont elles qui renferment le plus de nutriments bénéfiques pour notre santé ;) 

Et pour finir, surplombez le tout de coriandre fraichement ciselée pour relever les saveurs. 

Maintenant place à la recette en détails!

thumb_IMG_5774_1024.jpg

Ingrédients Naturalia pour 2 personnes: 

  • 1 bouillon de légumes, poulet ou miso 
  • 1 gousse d'ail, émincée finement
  • 1 grosse échalote, coupée finement en lamelles
  • 10 grammes de curcuma râpé
  • 10 grammes de gingembre râpé
  • 1 courge coupée en quartiers 
  • 10 feuilles de kale
  • 6 champignons de Paris, coupés en lamelles
  • 1/4 de bouquet de coriandre fraichement ciselée
  • 160 grammes de soba noodles 

Préparation: 30 minutes

  1. Faites bouillir sur feu moyen une grande casserole d'eau. Quand l'eau bout, ajoutez les cubes de bouillon coupés en quatre, l'ail, l'oignon ou l'échalote, le gingembre et le curcuma. Couvrez et laissez infuser pendant 15 bonnes minutes.
  2. Ajoutez ensuite la courge, puis quelques minutes plus tard le kale et ensuite les champignons.
  3. A quelques minutes de la fin, ajoutez les soba noodles qui d'après l'emballage prennent 3-4 minutes pour cuire. Salez, poivrez et ajoutez un peu de coriandre. 
  4. Une fois les soba noodles cuites, versez dans chaque bol et ajoutez de nouveau un peu de coriandre sur le dessus. Bonne dégustation!
thumb_IMG_5773_1024.jpg