Encornets, champignons, tomates & olives noires
Vous connaissez maintenant ma petite lubie: m'inspirer de ce que je mange au restau pour l'adapter à la sauce ETG une fois à la maison! C'est mon porte monnaie qui n'va pas être content!
Après avoir mangé des encornets au Bistro Le Carreau dans le 3ème, qui étaient une petite tuerie, je me suis empressée, une fois dimanche, de me ruer chez mon poissonnier préféré au Marché de Bastille pour lui en acheter.
Sautés à l'ail et au persil, revenus avec des champignons de Paris, des tomates cerises et des olives, ce petit plat est juste une folie pour les papilles!
Ingrédients pour 2 personnes:
- 2 encornets entiers, nettoyés et coupés en morceaux par votre poissonnier
- 10 tomates cerises
- 10 olives noires dénoyautées et coupées en petits morceaux
- 2 ails émincés
- 10 champignons de Paris coupés en quatre
- 2 petites poignées de persil finement ciselées
- Huile d'olive, sel et poivre
Préparation: 10 minutes - Cuisson: 6 minutes
- Mettez deux poêles sur le feu, une à feu moyen et l'autre à feu fort.
- A feu moyen, versez un filet d'huile d'olive, ajoutez la moitié des ails émincés et laissez cuire 2 petites minutes. Ajoutez ensuite les quarts de champignons et les tomates cerises entières et laissez doucement cuire le temps de préparer les encornets. Avant de servir ajoutez les olives, une partie du persil, salez, poivrez et remuez bien.
- A feu fort, attendez que la poêle soit bien chaude pour y versez un filet d'huile d'olive et la seconde partie de l'ail émincé. Jetez ensuite vos encornets et laissez les chairs se recroqueviller sur elles-mêmes et remuez pour que chaque côté puisse griller correctement. Faites cuire pendant 6 bonnes minutes, le but est que la poêle accroche, que les morceaux soient bien dorés.
- Ajoutez le persil, salez, poivrez et versez le tout dans la poêle d'olives, tomates, champignons. Remuez bien pour que tout s'imprègne des saveurs et servez tout beau, tout chaud.